• La langue arabe au Maroc
    Découvrez toutes les spécificités et l'originalité de la langue arabe en apprenant l'arabe au Maroc avec Sprachcaffe Rabat

La langue arabe au Maroc

apprendre l'arabe à rabat

La langue arabe est une langue sémitique, tout comme l’hébreu et le maltais. Il s’agit de la langue sémitique la plus parlée au monde. Elle est parlée depuis l’antiquité dans les régions  du Moyen-Orient, du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord. Aujourd'hui, c'est plus de 200 millions de personnes qui parlent l'arabe à travers le monde. 

Décider d'apprendre l'arabe au Maroc, c’est rentrer par la meilleure des portes dans l’univers d’une langue riche et très complète. Il s’agit de la langue de la religion musulmane et du Coran mais aussi celle de la littérature ou de la poésie arabe, qui n’a d’égal que quand elle est lue et comprise dans sa version originale. 

Une langue riche et complète

apprendre l'arabe au maroc

L'arabe est à départager : il y'a d'un côté l'arabe dialectal, une langue orale qui dépend des pays et des régions où elle est pratiquée et l'arabe littéraire, une langue écrite complexe dont le Coran offre le parfait exemple. L'arabe littéraire tient son origine de la péninsule arabique, c'est aussi pourquoi plus l'on se rapproche de cette région du monde plus l'arabe pratiqué est proche de ce qu'il donne dans sa version écrite.   

L’arabe est de plus en plus présent dans les échanges internationaux et l’utilisation de l’arabe se fait ressentir avec force dans les médias contemporains. De nombreuses chaines parmi les plus connues -BBC ou France 24 pour ne citer qu’elles- se mettent à la diffusion écrite et orale en langue arabe.  La langue est également de plus en plus présente sur la toile. Les médias arabophones ne sont ainsi plus uniquement du fait des pays arabes !

Rejoindre notre école de langues au Maroc et à Rabat c'est profiter de tous ces atouts à la fois, avec des cours d'arabe faits spécialement pour vous. 

° Jetez un coup d'oeil à nos tarifs