5 raisons de vivre un séjour de langues à Rabat !
Découvrir la capitale du Maroc

Si Rabat est avant tout connue pour être le cœur administratif du Maroc, avec le Parlement marocain et ses nombreuses administrations qui vous observent, elle est aussi appréciée pour son côté étudiant. Rabat est une ville qui se soucie de l’environnement, réputée pour être un centre culturel et un miroir qui reflète la diversité de la société marocaine. Ses superbes forteresses et ses vestiges, son mélange entre la modernité et un passé si riche feront de votre découverte de capitale marocaine et des langues un moment rempli de souvenirs.
La ville idéale pour étudier les langues

La Villa des Arts, le Théâtre Mohamed V, les nombreux Musées ou encore la Bibliothèque nationale, autant d’espaces où il fait bon étudier pour les étudiants en langues. Prendre des cours de langues, notamment dans ce si beau pays du Maghreb qu'est le Maroc, prend vraiment tout son sens quand vous y apportez une touche supplémentaire d’intérêt à la culture du pays et de la langue apprise. Rabat compte plusieurs écoles et universités parmi les réputées. Vous ne serez ainsi pas dépaysés en côtoyant et en discutant régulièrement avec ses nombreux étudiants.
Le calme et un climat de rêve

Rabat est une ville où il fait bon vivre, beaucoup moins agitée que sa voisine Casablanca par exemple. Etudier devient vite un vrai plaisir, dans une ville où il fait beau toute l’année et où le soleil vous tend très souvent la joue. Même en plein hiver, le climat y est relativement doux comparé à des villes plus au nord. La capitale marocaine possède aussi de nombreux espaces verts, notamment si vous préférez prendre vos cours de langues en plein air. Lorsqu’il fait beau et que vous avez du temps libre, n’hésitez pas à finir vos après-midis en bord de mer pour vous détendre, vous n’en serez pas déçus.
Une destination clé pour apprendre l’arabe

Pour tous ses atouts et parce qu’elle est située aux portes de l’Europe, Rabat devient une place en vogue pour ce qui est de l’étude de la langue arabe, mais aussi du français. Rabat dispose de nombreux instituts et autres structures d’apprentissage des langues. Le Maroc est un pays avant tout arabophone mais aussi francophone, vous ne trouverez donc aucun mal à mettre en pratique vos acquis en langue. Des centres de séjour linguistiques voient régulièrement le jour et vous proposent souvent des formules adaptées à votre niveau et au temps dont vous disposez pour apprendre la langue de votre choix.
Plusieurs possibilités pour se loger

Parce qu’il est important d’être bien logés lorsque vous étudiez, Rabat vous offre plusieurs possibilités. Même s’il est toujours possible de s’y prendre par ses propres moyens une fois sur place, il est préférable de choisir ce qui vous convient le mieux en même temps que vos cours de langues, afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes pour la convivialité et vous pensez qu’il n’y a rien de mieux que de poursuivre votre apprentissage en dehors de votre école, optez pour le logement en famille d’accueil. Si vous êtes plutôt autonome et que vous préférez avoir votre intimité, choisissez de loger en résidence, en hôtel, voire même en Riad, des formules qui pullulent à Rabat.