Notre sélection de villes marocaines, à visiter absolument !
Zagora

Une ville qui vous rappelle rien que par son nom typiquement berbère, tout le charme du sud du Maroc. Située dans le sahara marocain, elle est entourée de ses fameuses kasbah résolument marocaines et connue pour ses paysages désertiques à quelques dos de chameau. Vous pourrez y admirer ses décors en plein désert dignes des films des mille et une nuits et d’Aladin, qui allient le charme et la poésie incomparable du désert à la beauté des palmeraies et la douceur des oasis. Vous aurez aussi plaisir à contempler ses « ksars » ou villages fortifiées et autres maisons construites en pisé faites de terre et d’argile. Tout en vous laissant tromper par ses mirages lors des fortes chaleurs.
Al Hoceima

Un véritable petit bijou, dans son joli écrin du nord du Maroc. Côtes dignes des plus belles villes balnéaires au monde, paysages alliant le spectacle d’une mer couleur azur à la face sauvage et si attirante des roches émergées et des forets de pins et de cèdre, c’est un peu tous les aspects les plus beaux de la méditerranée qui s’offriront à vous en un clin d’oeil. Rien d’un hasard si la ville côtière est surnommée la « perle de la méditerranée » par les amateurs de voyages et de découverte. Une destination à découvrir si vous souhaitez explorer les richesses cachées du Maroc, tout en profitant du farniente, des plages et du soleil, et de structures chaleureuses et accueillantes pour les touristes.
La Vallée d’Akchour

Un petit village à l’état sauvage, qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres de Chefchaouen. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une vallée naturelle nichée dans les hautes montagnes de la région. Au programme cascades et chutes d’eau d’une beauté époustouflante, parcours et randonnées en pleine nature, baignades en eau de source et ressourcement garanti. Si les installations touristiques restent sommaires, n’oubliez pas de rendre visite avant de partir au Pont-de-Dieu, un arc de roche qui surplombe les deux rives de l’Oued Farda.
Le Cap des 3 Fourches

Il est situé dans les montagnes du nord-est du Maroc, en bordure de la méditerranée, dans la province de Nador. Encore méconnu, le cap regorge de trésors laissés à l’état naturel et de paysages sauvages à couper le souffle. Avec ses petites plages qui reflètent le ciel, désertes la plupart du temps, ses sublimes recoins de roches volcaniques et calcaires, ou encore ses montagnes à perte de vue, vous aurez tout le temps de vous détendre en vous promenant à l’aveuglette et de prendre des photos inoubliables. Un petit bout de paradis marocain, parfait pour les voyageurs à la recherche d’endroits insolites et les pêcheurs, comme pour les randonneurs ou les amateurs de camping sauvage.